• Interview de Kusakabe (Katekyoshi Hitman Reborn!)

    Interview de Kusakabe Tetsuya

     

     

     

     

     

    Patate : Dépêche-toi, Carotte-chan !

    Carotte : Oui, oui, je suis prête !

     

    Patate et Carotte marchent vers la porte du plateau de tournage, l'ouvrent pour tomber face à face avec...

     

    Patate : Kusakabe-san ?!

    Carotte : Où est Hibari-san ?

    Kusakabe : Il ne viendra pas ...

    Carotte : Pourquoi ça ?

    Patate : Parce que c'est Hibari-sama, banane !

    Kusakabe : Hibari-san trouve inutile de venir répondre à vos questions.

    Patate : Bon ... Puisque tu es là, accepterais tu d'être notre invité ?

    Kusakabe : Euh ... Oui …

    Carotte : Super ! Bon et bien … Bienvenue pour cette nouvelle interview de Patate & Carotte ! Notre invité du jour est Kusakabe Tetsuya, membre du comité de discipline de Namimori !

    Patate : Kusakabe-san, est-ce difficile de faire parti du comité de discipline ?

    Kusakabe : …

    Carotte : Ce qu'elle voulait dire c'est, quel est le rôle du comité de discipline ?

    Patate : Non, ce n'est pas ce que je voulais dire...

    Carotte : Qu'est-ce que tu voulais dire alors ?

    Patate : Ce que je voulais dire c'est ... Est-ce difficile d'être aux ordres d'Hibari-sama ?

    Kusakabe : Hibari-sama ?

    Carotte : Mais bien sûr que c’est difficile. Il faut mériter la compagnie Hibari-san.

    Kusakabe : Ce n’est pas si di …

    Patate : Qu’est-ce que tu en sais ? Si tu es petit et mignon ce n’est pas si difficile de l’approcher. A part si tu t’appelles Lambo.

    Carotte : Ce n’est pas faux. Mais pourquoi Kusakabe, alors ?

    Patate : De quoi Kusakabe ?

    Carotte : Bah oui, il n’est pas mignon. Sans vous offenser.

    Kusakabe : Ce n’est pas gr …

    Patate : C’est vrai ça ! Peut-être qu’Hibari-sama aime les choses mignonnes et les gens avec des bananes.

    Carotte : Oh ! Tu crois que ça m’irait cette coupe ?

    Patate : Sincèrement … Non.

    Kusakabe : ...

    Carotte : Tu as raison, c'est vrai que les carottes et les bananes ne vont pas ensemble.

    Patate : Ah bon... Pourquoi ?

    Carotte : C'est une longue histoire... Un jour peut-être je te la raconterais.

    Patate : Euh après mûre réflexion... Sans façon.

    Carotte : Pff...

    Kusakabe : Excusez-moi de vous déranger mais l'interview...

    Patate : Ah oui ! Pardon. Reprenons, voyons voir... Hibari-san est-il toujours si ...

    Carotte : ... dangereux ?!

    Kusakabe : Non... Hibari-san est...

    Patate : Carotte-chan, est-ce que tu écoutes ce que l'on dit ?!

    Carotte : Quoi ?

    Patate : Si tu es tout chou et tout mignon, tout va bien pour toi ! Et puis arrête de modifier mes questions !

    Carotte : Pff...

    Patate : Tu as trop de répartie Carotte-chan.

    Carotte : ... Je sais ...

    Patate : Bon, nous remercions Kusakabe-san d'avoir répondu à toutes nos questions. A bientôt pour une nouvelle interview de...

     Carotte : ... Carotte & Patate !

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 14:32

    Merci Kusakabe pour avoir si gentiment répondu et bien développer tes réponse ! ;) Je crois que c'est qu'à la fin qu'on se rend compte qu'il a dit suelement 'Oui...' ou 'Non...'

    Et moi je voudrais bien connaitre l'histoire des carottes et des bananes, ça m'intrigue ! 

    Ça me fait rappeler que j'étais censées écrire une histoire avec vous comme thème, mais j'ai toujours pas d'idée et plein d'autres trucs à faire !!

      • Samedi 14 Novembre 2015 à 14:01

        Patate : Ne t'inquiètes pas, moi aussi c'est en écrivant que je me suis rendue compte que Kusakabe ne disait pas un mot.
        Carotte : Donc on s'est amusé à ne pas le faire parler. 

        C'était il y a très longtemps ... Au temps où les champs régnaient sur le monde. Un beau jour, la princesse Carottella rencontra une jeune banane prénommé Bananio. La jeune princesse passa beaucoup de temps en compagnie de ce globe-tratteur qui lui raconta un bon nombre de ses périples. Carottella s'éprit du beau Bananio. Amoureux ils marchèrent ensemble dans les champs sous les rayons du soleil, s'échangeant des mots tendres, se rapprochant toujours plus.Mais un jour, alors que Carottella voulait présenter à ses parents celui qui faisait battre son coeur, celui-ci tenta de la tuer. Cependant le brave Pommy, le meilleur ami de Carottella qui était invité à rencontrer le "peut-être" futur prince, sauva Carottella et vaincu Bananio le maléfique. Celui-ci était venu d'un lointain pays afin de conquérir le royaume Carrotland. S'en suivit une longue guerre entre une botte de carottes et un troupeau de bananes. Les bananes avaient des alliés à la noix, les noix de coco. Tandis que Carottella avait comme soutient celui du clan de Pommy et leurs cousins germains, les Patates. La Grande Guerre des 5 fruits et légumes dura.. Mais au final, Carottella et ses alliés festoyèrent de la purée de bananes accompagné de lait de coco. Depuis ce jour, les bananes et carottes se détestent. Mais Carottella trouva son prince, Potato, ce qui créa une amitié indestructible entre les patates et les carottes. De plus, après cette guerre, le terme banane devint une insulte !

        Fin ! 

        Carotte: Alors ? :-3
        Patate: ...
        Carotte : ???
        Patate: C'est quoi ça ? Tu te rends compte que c'était nul, tu viens de souiller le nom de de mon ancêtre Potato ! 

        On peut toujours attendre, on n'est pas pressée. 

        Patate & Carotte 

         

    2
    Samedi 14 Novembre 2015 à 23:19
    Euh, c'est quoi ce commentaire super long ? Je l'ai pas encore lu, mais je m'attendais pas à ça ! ^^

    Ah maintenant je comprend pourquoi c'est aussi long. Dès la première phrase je'ai commancer à sourire ! ;) Et vous allez peut être rire, mais perso, je trouve ça pas mal du tout ! Je crois que vous m'avez en quelque sorte piqué une des idées que j'aurai pu avoir pour le texte à votre sujet !
      • Lundi 16 Novembre 2015 à 21:02

        Hehehe ! Tu voulais connaitre l'histoire entre les carottes et les bananes, tu l'as eu ! J'avais trop d'inspiration, je suis fière de moi, en 5 mins c'était fait ! :P

        Elle est trop bien mon histoire ! (contrairement à l'avis de Patate-chan) J'aime mes blagues, les noms très recherchés et mes jeux de mots pourris ! :D Contente que ça t'ai plu ^^

        Désolée pour toi ! Du coup on va te laisser cogiter le temps que tu trouve une idée (ne t'inquiète pas, nous ne sommes pas pressées !)

        Carotte

      • Lundi 16 Novembre 2015 à 21:26

        Moi aussi j'aime beaucoup cette histoire ! Même si ça n'a prit que 5 minutes pour l'inventer et l'écrire, moi je trouve qu'elle est super sympa ! ;)

        Ba vous avez intérêt à pas du tout être presser parce que je pense pas la faire avant Janvier, et encore, si j'oublie pas ! ;)

      • Samedi 21 Novembre 2015 à 15:32

        Tant mieux :D

        Bah... Ca nous fera un cadeau de Noël/ Nouvel an en retard ! :P

        Carotte

      • Samedi 21 Novembre 2015 à 19:09

        Dis donc, vous allez loin, pour moi, Noel et le Nouvel An, c'est pas encore passé, j'ai le temps...

        Nan, mais en fait, si j'avais une idée, je pourrais me débrouiller pour la publier pendant les vacances de Noel, je pense. Le truc, c'est que j'ai pas d'idée et pour l'instant, je fait une petit pause avec mon cerveau, parce que peut être que je n'ai rien publié sur mon blog depuis un bout de temps, mais en fait, j'ai déjà écrit plein de truc... Donc pour l'imagination, on va se calmer un peu, je pense...

      • Samedi 21 Novembre 2015 à 20:48

        Ça te laisse le temps d'y réfléchir. De toute façon rien ne presse xD

        Une pause de cerveau ! Comme Patate xD Personnellement, j'ai le cerveau en fusion mais rien pour le blog :/ Et on a rien d'avance... On a des idées mais on a du mal à les développer pour l'instant. Vivement les vacances ! Ça devient compliqué de gérer les cours qui sont de plus en plus compliqués et un blog... --'

        On peux te donner quelques indications sur nous, si ça peut t'aider à trouver une idée.

        Carotte

      • Samedi 21 Novembre 2015 à 22:09
        En fait, je me suis même pas donné de date limite. Quand j'aurai une idée, je trouverai le temps, c'est surtout ça.

        Pause de cerveau, j'aime bien ce nom, c'est exactement ça ! ;) Moi aussi avec les cours ça devient galère. En fait, c'est même pas un problème d'idée car j'en eu plein pendant les vacances d'été, que j'ai noté (ce que je ne fais jamais) et même pour certaines, dévelopées et écrites. C'est juste que faire un article prend tellement de temps…!

        Oh oui ! Je veux bien avoir des indications sur vous, peut être que ça m'aidera ! N'hésitez pas à me dire aussi bien les choses les plus exentriques que les choses les plus banales ! Tout peux donner une idée ! :)
      • Samedi 21 Novembre 2015 à 23:04

        Ahlala, les cours... Au collège ça passe mais plus on vieillit moins c'est facile xD J'aimerais prendre un an juste pour écrire toutes mes idées et mes avancer sur mes écrits perso, le rêve ! 

        Ok, ok, bon, je te dis ce qui me passe par la tête, je verrais avec Patate quand elle aura le temps si elle veut rajouter des trucs.

        Je suis une Carotte / Voici la Patate !

        Cuisine : Aime cuisiner / Ne sais pas cuisiner (mais mange beaucoup !!!)
        Lecture : Aime lire (manga-roman fantastique) / La lecture bof sauf les scans parfois
        Ecriture : Tout cute - obscure - bout d'histoire :P - beaucoup de narration / Comique - action yaoiste - beaucoup de dialogues
        Musique : Japonaise - celtique - rock - violon/ Japonaise - ??? 
        Couleur : Violet 
        Cerveau : 1 pour 2; connectées même à distance !
        Activité favorite : regarder des yaois couchées par terre - s'envoyer des images pour que l'autre sourit bêtement en cours - raconter des histoires sans queue ni tête en faisant des phrases avec des mots au hasard - dessiner
        Caractère : Calmes, sérieuses, appliquées, sociales ( <= quand on est pas ensemble) folles, débiles xD
                   _Carotte : raconte que de la m*rde - jeux de mots/blagues pourri(e)s
                   _ Patate : désespère ! spécialiste des phrases sans queue ni tête, sors des blagues pourries avec "Patate" (J'ai la patate, je vais te mettre une patate, ...)

        Euh, je n'ai plus d'idée, si tu en as n'hésite pas et on y répondra un maximum !

        Carotte

      • Dimanche 22 Novembre 2015 à 08:48
        Moi ça servirait à rien de faire ça parce que j'ai toujours plein d'idée en cours de route… c'est en observant les gens que ça me vient donc bon…

        Dis, en lisant le début de votre description, j'avais l'impression que vous étiez des opposées total et donc que vous vous completiez supee bien ! ;) Ça m'a même donné un début d'idée ! J'ai vraiment envie de refaire sortir votre caractère dans mon histoire, mais je ne sais pas si je vais bien reussir parce que je pense que je ne vous connais pas assez bien… :/ En tout cas, y aura sûrememt des choses qui seront mises bien plus en avant que dans la réalité.
        Pour la couleur, je suis comme vous.
        Ah au fait, t'as pas parlé des films…
      • Dimanche 22 Novembre 2015 à 19:26

        Moi, j'ai des idées pleins la tête mais j'ai pas le temps de les développer voire de les écrire... :'( J'aimerais bien écrire une histoire complète, pas juste une fiction courte. Ecrire un livre... ça me plairais bien ça :3

        Fais une sorte de caricature. On ne s'attend pas à un portrait 100% réaliste ;) 

        Alors nous on fait dans l'extrême, soit on a des goûts opposés, soit ça devient "Patate/Carotte, sors de ce corps !", on fait une coloc' de cerveau :P
        Pour les films c'est plutôt action - fantastique - horreur (J'assume ! Je suis une flipette xD)
        Ah sinon, on aime bien s'insulter pour rien ! 
        Et Patate me reproche d'employer des termes de vieillots... Ex : Nœud-nœud <= mon insulte ultime !!! ou encore midinettes (que j'ai réussi à placé dans Traumatisme - chapitre 6 )...

        Carotte
         

      • Dimanche 22 Novembre 2015 à 20:38

        Moi je fais les deux, enfin les trois. J'ai des idées que je n'ai pas encore développé, d'autre que j'ai déjà écrites mais pas encore publier pour des raisons que j'ai déjà évoquées. Et enfin, j'écris aussi une histoire complète. Peut être que je me répète, mais mes Bouts d'histoire sont ont été crée pour pouvoir me vider la tête, parce qu'ou sinon, j'ai trop d'idée. Me vider la tête pour pouvoir me concentrer sur l'histoire complète que j'écris toute l'année...

        Oui, ce sera surement quelque chose comme ça. Si je me rate pas complètement, mais bon, au pire, c'est pas très grave je pense ! ;)

        Je vois, ça peut faire un truc sympa avec votre caractère ! :) Moi je regarde jamais les films d'horreur... trop peur. Ok, employer des termes vieillots ! Je vais essayer de placer ça quand je l'écrirai ! ;) Tu rigoles, mais en fait, ça m'aide beaucoup je trouve !

         

         

         

      • Dimanche 22 Novembre 2015 à 21:10

        Rien de mieux pour se vider la tête que d'écrire ! (ou écouter de la musique en marchant) Parfois je me sers de mes textes pour avancer dans l'histoire complète, ça donne des idées. Enfin, mon histoire est très brouillon, j'ai différents passages d'écrits qui n'ont aucun rapport :P et je change pleins de chose à chaque fois... Je ne sais pas travailler, aucune organisation xD

        Mais non, mais non (<= on l'emploie beaucoup aussi), rien de grave ! De toute façon, tant que le texte te plait, il n'y a pas de raison pour qu'il soit raté ;)

        Je me doute bien que ça t'aide ! Je sais que c'est compliqué d'écrire un texte sur un sujet que tu ne maîtrises pas... 

        Par contre je rigole parce que les gens qui vont lire les commentaires ne risquent pas de comprendre le lien entre ceux-ci et l'article ! 

        Carotte

      • Lundi 23 Novembre 2015 à 07:45
        C'est pas le même vidage de tête que d'écrire vraiment ses Bout d'histoire et écoiter de la musique… si tu vois ce que je veux dire. Genre tu utilises tes petits textes pour ton histoire complète ? C'est drôle ça. Ça dépend de ce que t'écris, mais je pense que t'es pas obligé d'avoir une très grand organisation si t'es partie ne se suivent pas vraiment. Oui, quand on les rassemble, ça donne un tout logique, mais chaque partie séparé peut avoir un sens à elle même… tu comprends ? Moi, la plus part du temps, je préfère tout écrire dans l'ordre où le lecteur est censé lire le livre. Tout simplement parce que j'écris au feeling, si je puis dire. C'est à dire que quand je commence un chapitre, je sais en gros de quoi il va parler, mais pas les détail, je ne sais même exactement comment il va finir ! Je crois que j'ai un peu, beaucoup, raconté ma vie la… (En plus je voulais dire un autre truc, mais je l'ai oublié --')

        (Mais non, mais non, à retenir) Quand je dis raté, je pense à votre caractère. Je sais pas pourquoi, mais je veux vraiment que vos deux caractères ressortent bien…

        Oui, c'est vrai, vous êtes un sujet que je ne connais pas du tout ^^

        Oh, moi je me pose plus de question, j'ai vu tellement de truc sur Eklablog ! ;)
      • Lundi 23 Novembre 2015 à 16:08

        Non, c'est vrai... Mais c'est du vidage de tête quand même :P

        Quand le passage me plait, je le retravaille pour qu'il suive l'histoire, qu'il s'y intègre, je change le nom des personnages, certains détails et pouf pas besoin de réfléchir plus ! Après quand je dis qu'il y a des parties qui ne se suivent pas c'est parce que ce sont des parties différentes de l'histoire. Je connais les grandes lignes de l'histoire, le fils rouge je sais ce que je veux qu'il s'y passe en gros (vraiment très très gros xD) mais je n'écris pas dans l'ordre chronologique du livre, parfois des passage me viennent à l'esprit et je les écrits, les développes et attendent de pouvoir être placé dans l'histoire.
        Je n'ai même pas définit de chapitre xD Je n'ai même pas finit le premier... Mais j'ai pleins de passages... En plus, ce qui est à présent le début de l'histoire va devenir le milieu. Je vais développer le "avant"... j'ai trop d'idées !
        Mais non, mais non,c'est sympa de discuter avec quelqu'un qui a un même centre d'intérêt et d'avoir un avis extérieur. C'est pas avec Patate que je peux parler bouquin xD

        Oui, oui mais bon, on verra ça quand tu l'aura posté ;)

        Ahlala, au moins ils auront de quoi lire avec les pavés qu'on écrits xD

        Carotte

      • Lundi 23 Novembre 2015 à 18:35

        Oui, c'est vrai ! ;)

        En gros, tu recycle d'ancien passage que t'as déjà écrit pour d'autres histoire ? -Moi je n'ai fait ça qu'une fois d'écrire un passage en plein milieu. Je peux pas vraiment te dire pourquoi je le fais pas, mais c'est une sorte de règle d'or. Y a toujours des passages qu'on aime moins écrire dans un bouquin. Et en fait, de ne pas écrire les passages que je voudrais écrire, m'oblige à écrire les passages plus gavant avant les passages que j'aime plus.

        Pourquoi tu pourrais pas parler de ça avec Patate, elle écrit elle aussi...!

        Oui, c'est ça.

        Et oui, là aussi ! ;)

      • Lundi 23 Novembre 2015 à 18:56

        Oui, pour mon histoire mais pour l'instant je n'ai pas recyclé grand chose, on verra par la suite. Ce n'est pas forcément les passages que je préfère que j'écris quand ils me viennent à l'esprit, ça peut-être n'importe quel passage. Comme je sais que si je ne l'écris pas je vais, soit l'oublier totalement, soit perdre les mots et galérer pour retrouver mes termes. Ca peut même n'être qu'une phrase mais quand je trouve une tournure qui me plaît, il faut que je l'écrive pour la développer par la suite.
        Disons qu'avec Patate on a des styles d'écriture totalement opposés et qu'en dehors des fanfictions que l'on fait ensemble, elle n'écrit pas... Son style d'écriture, je le connais comme elle connais le mien (ce qui est très pratique pour écrire ensemble), on a une façon assez similaire de tourner les phrases la seule réelle différence c'est qu'elle est plus a l'aise avec les dialogues et moi avec la narration. En plus, comme on a les mêmes méthodes d'écriture un sujet commun, autant me parler à moi même... 
        Après je lui ai fait lire le début du texte mais ce n'est pas vraiment son univers. Elle m'a proposé de relire puisque j'ai avancé, avec un peu de chance elle trouvera ça moins "chelou". 

        Carotte

      • Mardi 24 Novembre 2015 à 19:50

        Si ça marche vraiment bien, tant mieux. Moi j'évite de le faire, même si parfois, après avoir écrit un passage, je me rend compte que ça ressemble vachement à un truc que j'ai déjà écrit ! ;)

        Quand je dis des passages qu'on aime moins, c'est des passages galère à écrire. Et puis, non, y a vraiment des passages que j'aime moins mais que je suis obligé d'écrire si je veux arriver au passage que j'aime bien. Comme ça, ça m'oblige à tout écrire. Parfois aussi, mon cerveau va plus vite que ma main (Tu vas me dire, ça arrive souvent, mais pas tout à fait comme ça, je pense). Par exemple, je suis en pleine écriture, mais en fait, je sais déjà quelle phrase je vais mettre à la fin de se passage. Ba, je m'oblige à écrire tout ce qu'il y a au milieu avant de pouvoir l'écrire, même si je voudrais déjà y être pour l'inscrire dans l'histoire... C'est peut être bizarre, non ?

        Ah, ça je suis d'accord avec toi pour les termes qu'on retrouve plus ! Parfois je m'écris toute la scène dans la tête, avec de super phrase et tout. Mais comme je l'écris pas tout de suite, je les oublie. C'est vraiment bête parce que parfois, c'est vraiment bien tourné. Mais bon, je suis toujours ma règle d'or, c'est comme ça ! Et ça a toujours plutôt bien marché. ;)

        Mais c'est trop bien ça ! Genre vous êtes vos complément totale ! C'est un truc de fou !

        Faut faire attention quand on fait relire des choses aux gens. Je m'en suis rendue compte la dernière fois que j'ai fini une histoire complète. En fait, je voulais qu'une amie à moi la lise, mais au tout début. C'était une partie de mon deuxième jet, mais c'était en fait encore une sorte de brouillon. Y avait beaucoup d'incohérence et tout. Et en fait, heureusement qu'elle ne l'a pas lu en entier (Elle est feignante --'), parce que j'ai changé, rajouté et enlevé énormément de chose en me relisant. Donc pour pas que les gens s'embrouillent, moi je ne leur donne plus que mes tous derniers jets...

      • Mardi 24 Novembre 2015 à 21:06

        Je ne pourrais pas suivre ta règle d'or. Impossible ! Je préfère écrire ce qui me vient à l'esprit. Les passages galères je les écrits quand rien ne me vient, je me met devant mon PC et j'essaye de continuer ce que j'ai laissé à l'abandon, je note grossièrement les idées que j'ai pour le passage et ça permet de débloquer car même si sur le coup je n'y arrivais pas, lorsqu'un autre jour j'y retourne l'inspirations me vient. Après il faut savoir que c'est comme pour les fanfictions, je me relis sans cesse, et modifie des choses car il y a toujours des phrases que je peux tourner autrement, d'une façon moins enfantine ou plus développée.

        S'il y a une phrase que je veux veux mettre je la note, sur un word, un bout de papier, n'importe où mais il faut que je la note parce que, je trouve, que ça encombre l'esprit, du coup, ce que j'écris n'a pas la même qualité... En plus le temps que j'y arrive, j'aurais oublié ma phrase ou sa tournure.

        Et ouais, et ouais... Ca fait peur parfois, quand on est avec des gens lorsque l'une dit quelque chose d'incompréhensible (du style : Oui mais... non... tu vois... ça et puis... non mais .... voilà quoi...) tout le monde se regarde en mode "Oula..." Mais l'autre non elle répond normalement (voir fait le traducteur xD) C'est drôle mais c'est bizarre, une fois on a regarder un anime ensemble, on a pas arrêter de faire les même réflexions pour ci pour ça, et le pire c'est que c'était pour des détails insignifiants que personne n'aurait vu... Flippant...

        Quand je fais lire quelque chose c'est vraiment qu'il est aboutit ou presque est que les modifications qu'il pourrait y avoir sont vraiment mineures. En plus Patate s'embrouille toute seule, ça ne changerait rien :P
        Donc, ça va, là j'ai continué ce que je lui avait fais lire. A la base ça ne devrait être qu'un bout d'histoire mais j'aime tellement le fond et la forme de ce texte que ça va en devenir une complète (Je vais me vanter .... Je suis douée ! :P) Je ne suis pas inquiète mais je doute fortement qu'elle change d'avis sur le texte, après je sais que même si elle n'aime pas forcément le fond, elle va me donner son impression sur au moins la forme même si je ne vais pas toujours écouter ce qu'elle me dit. Ca il me semble qu'on en avait déjà parlé... Si on ne veut vraiment pas changer, on ne change pas même si quelqu'un nous le conseil !

        Carotte

      • Mercredi 25 Novembre 2015 à 21:39

        Ba chacun sa technique dans ce cas ! ;) Moi quand je suis bloqué, faut vraiment que je me mette devant pour avoir de l'inspiration. J'arrive pas trop à y réfléchir ou sinon... Je me relis rarement. Bien sur quand je suis obligées, je le fais. Mais c'est pas mont truc préféré. Récemment, j'ai compris pourquoi : j'ai peu de me décevoir. Si ce que j'écris est pas aussi bien que ce je pensais. Beaucoup d’appréhension, c'est horrible.

        Peut être que je devrais faire ça moi aussi. Pour certaines phrases vraiment bien trouvées, je devrais les noter.

        J'avais une amie comme ça, moi aussi. Maintenant, ça le fait plus trop parce qu'on se voit pas aussi souvent qu'avant. Mais autrefois (oui, j'ai bien dit autrefois, c'était pour éviter la répétition avec 'avant' ;)), on n'avait même pas besoin de parler pour savoir ce que l'autre pensait. C'était assez drôle face aux autres gens ^^

        Si tu ne penses pas changer par la suite, t'as bien fait ! ;)

        Dis, je viens de me rendre compte que ça fait plusieurs fois que tu utilises mon expression, bout d'histoire, pour parler de tes textes. C'est drôle, t'imagines si plus tard, les gens utilisent tous cette expression ? ;)

        Ba t'as de la chance alors qu'elle lise même si ça te plait pas ! J'ai voulu faire lire une histoire à ma mère, mais elle a même pas réussi à la finir pour me donner son avis. Pas parce que j'écris mal, (je me vante pas ni rien, mais je sais vaguement ce que je vaux quand même), mais parce que le sujet ne lui plaisait pas. En fait, elle aime plutôt le genre fantastique, fantasy, sci-fi et ce que j'avais écrit était très réaliste. Elle l'a toujours pas fini... --'

        On avait déjà parlé de quoi ?

        Et pour ta dernière phrase, c'est avec toi que j'ai parlé du gars qui m'avait dit que je faisais trop de description, pas vrai ? En fait, quand il m'a dit ça, j'étais vraiment embêtée parce que je pensais que ça plairait pas et tout. Et puis, y avait une fille à côté de nous et elle nous a demandé de quoi on parlait. Donc, je lui ai expliqué. Et là, elle a dit au gars : 'Mais c'est ça façon d'écrire, si elle veut l'écrire comme ça, elle l'écrit comme ça' Et en fait, c'est vraiment à ce moment que j'ai compris que ma façon d'écrire ne pouvais pas plaire à tout le monde et que je ne devais pas m'arranger pour que ça plaise à tout le monde parce que ça ne le fera jamais de toute façon. Donc, j'écris comme j'écris, que ça plaise ou non ! ;)

         

         

      • Jeudi 26 Novembre 2015 à 20:05

        Voilà ! :)
        Je dois toujours me relire, jusqu'à ce que mon texte soit parfait ou presque à mes yeux, en plus ça m'aide à m'imaginer la suite. 
        Honnêtement, ce que j'écris ne me plaît pas toujours, c'est pour ça que je relis, au moins le lendemain, ça permet d'avoir un autre point de vue sur le texte et de modifier ce qui ne va pas. 

        Parfois je me lève la nuit pour écrire ce que j'ai en tête, j'ai du mettre un calepin à côté de mon lit xD

        Bien ! Drôle, certes, mais flippant parfois xD

        On avait déjà parlé du fait qu'on ne changeait pas juste parce que quelqu'un nous le conseillait.

        Oui, je sais, j'ai remarqué.. En fait, je trouve que c'est tout mignon comme expression :P
        Ce serait amusant, effectivement :D

        Patate ne lit que si elle le veut ! Quand je lui lui demande de lire un texte, que ce soit une fanfiction ou un texte perso, il faut attendre qu'elle veuille le lire, ou qu'elle ai le temps, si elle n'oublie pas. Elle le lit.. Mais quand elle veut, c'est un peu pour ça qu'on ne publie pas souvent, en dehors du fait qu'on a pas des idées tous les jours. J'ai fini une nouvelle fanfiction, elle ne la lira pas avant les vacances, elle est surbookée la pauvre enfant !

        Tout à fait ! Chacun sont style, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a autant de livre, de style d'écriture différents ;) Moi, je ne me suis jamais fait d'illusion, je savais dès le début que ce que j'écrivais ne plairait pas à tous. En fait, le contraire m'aurait étonné, j'ai vraiment un esprit tordu quand j'écris.. Je ne parle pas des Fanfics, ça ce n'est vraiment pas la même chose; aucun rapport xD

        Carotte

      • Jeudi 26 Novembre 2015 à 20:20

        Perso, quand je me relis, je peux trouver pleins d'autres façon de dire un phrase, alors je change pour ce que je trouve meilleur. Et je reviens plus tard, sur cette même phrase, et je peux revenir à la tournure qu'elle avait de base --'

        Si je sais qu'un texte ne me plait pas, que je ne l'ai pas bien écrit, je le laisse un peu à l’abandon, je reviens rarement le changer... C'est toujours pas rapport au fait que j'ai peur de découvrir que ce que j'écris, c'est pourrie... En fait, quand on y repense, on dirait que je suis pas du tout sure de moi, pas du tout confiante dans ce que je sais, pourtant, je sais ce que je vaux, dans l'écriture en tout cas !

        Ah nan, moi quand j'ai des idées la nuit, je me lève pas pour les écrire... Je suis assez flemmarde, donc je peux pas faire ça. Par contre, j'y pense tout le temps pour ne pas les oublier.

        Pour que ça devienne vraiment flippant, je pense qu'il faudrait que je vous vois en action ;)

        Ah, m'en souvenais plus.

        Mignon n'est vraiment pas le mot qui me vient à l'esprit quand je parle de bout d'histoire, mais bon, si ça te plait ainsi ! ;)

        Oui, mais au moins, elle le lit ! Ma mère s'est complètement arrêté de lire le texte que je lui avait passé. Après, je comprend un peu. Un bouquin, si le début ne nous plait pas, on va pas le finir. Mais quand, je suis sa fille, elle pourrait aller jusqu'au bout quoi !

        Moi aussi je suis overbookée jusqu'au vacance. Je pense pas que je publierai quelque chose avant ça. Et là, je vais prendre une énorme pause ! Dormir tout la journée et tout ! ;)

        Quand j'ai commencé à écrire je ne me suis pas du tout dis ça. En fait, je n'y ai même pas pensé. Avant le blog que j'ai aujourd'hui, j'avais déjà publié des bouts d'histoire et j'avais beaucoup de commentaires positifs. Mais le truc qu'on voit pas avec les blogs et les commentaires, c'est que souvent, ceux qui n'aiment pas ne commentent pas. Donc rapidement, on peut se dire que ça plait à beaucoup de monde, on voit pas pourquoi ça plairait pas. Et puis justement, si ça plait pas, on se dit peut être qu'on devrait changer pour que ça plaise à tout le monde... J'ai fait une généralité, mais en fait, je parle de moi là --'

      • Jeudi 26 Novembre 2015 à 20:59

        Si je change une phrase c'est parce que je n'aime pas la tournure, je ne reviens pas au point de départ :P

        Je fais pareil, je les laisse à l'abandon mais parfois je les relis (des mois voir des années après) et je les modifie, c'est plus fort que moi. Je ne peux pas m'empêcher de corriger en premier lieu les fautes que j'ai pu faire et quand une phrase me fait grimacer, elle y passe aussi.. Au final, l'inspiration me vient. C'est un cas général, ça ne le fait pas toujours et à peine, ai-je le texte sous les yeux que j'abandonne l'idée de le lire xD
        Il y a toujours des moments où ce que l'on écrit est vraiment pourri, on essaye de le modifier ou pas mais ça libère l'esprit de l'écrire quand bien même tu sais que c'est nul. Ça laisse de la place pour de nouvelles idées plus intéressantes ;) Il n'y a pas a être déçu par un écrit surtout si tu sais ce que tu vaux, il n'y a pas de raison.

        Ça m'empêche de dormir si je ne l'écris pas... 

        Pas faux... Mais c'est surtout flippant pour nous je pense xD 

        Je dis mignon parce que ça me fait penser à Bout de chou ... Avoue, on ne te l'avait jamais sortit celle-là ! 

        C'est vrai que pour sa fille elle pourrait faire un effort... J'ai fait lire un texte à ma mère... Elle a rit en lisant une phrase qu'elle trouvait "bizarre" parce qu'on ne s'y attendait pas "Je ne peux pas détourner mon regard de ce corps qui est le mien, gisant comme endormi à mes pieds, [...]". Je suis vexée, je ne veux plus lui faire lire mes écrits ! *Boude!* 
        En fait je crois que c'est le seul texte que je lui ai fait lire.. J'aime pas vraiment faire lire mes productions, j'ai peur de me faire interner xD Tant qu'elles ne sont pas totalement finalisées, elles ne seront montrées à personne d'autre que moi. !

        Dormir, j'aimerais bien ! Je suis aussi surbookée mais j'arrive à écrire après le repas du midi... D'ailleurs, hier nuit, je me suis levée juste... juste parce que j'avais une idée à propos d'Aomine x Kagami, et je l'ai légèrement développé ce midi :P 

        C'est vrai.. Avec Patate on ne savait pas si nos fanfictions allaient être apprécié ou non.. Maintenant on s'en fiche un peu, on publie nos chef-d'oeuvre mais c'est vrai que c'est frustrant de n'avoir de commentaire que d'une seule personne. 

        Carotte

    3
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 09:55

    Pour une seule phrase, il peut y avoir plusieurs tournures qui sont peuvent toutes être très bien ! Que tu prennes l'une ou l'autre, ça ne change pas beaucoup. Ca ne t'es jamais arrivée ?

    Mm, moi je n'aime pas du tout changer mes vieux textes. Une fois je l'ai fais pour une histoire parce que j'aimais beaucoup le sujet. Je l'ai bien modifier, mais il y avait un problème avec la fin que je voulais vraiment changer. J'ai trouvé une idée, mais me demande pas pourquoi, je ne l'ai toujours pas écrite. C'est très étrange, même pour moi --'

    On peut toujours être déçu parce qu'on écrit. C'est pas parce qu'on sait ce qu'on vaut qu'on ne peut pas de temps en temps écrire des trucs bien pourris...

    Ah ouais, ça va loin...! Alors écrit tout et dors bien ! ;)

    Vous aussi vous vous faites peur ? ^^

    Nan, on me l'avait jamais sortie ! Mais t'es aussi la première personne à employer mon expression !

    Tu sais que moi aussi au départ, comme elle ne voulait pas lire ce texte, je me suis un peu vexée et surtout remise en question : ce que j'écris, c'est nul ? Mais j'ai une, non deux amies qui l'ont lu et me dit que c'était très bien. J'ai fait lire une autre histoire à ma mère, avec un sujet totalement différent, et elle a aimé. C'est fou de voir que selon le sujet, elle peut lire ou non. Maintenant, le problème de cette histoire qu'elle ne veut pas lire, c'est que j'ai pris deux ans pour l'écrire, les persos, je les adore, et ça m'embête qu'elle ne les aime pas autant que moi... :s

    T'as raison, c'est ce qu'il faut faire ! Tant qu'on ne les aura pas arrangé, modifier dans tous les sens, on les garde pour nous ! ;)

    Moi j'écris en classe. Y en a qui dessine, qui font leur devoir, qui envoie des textos, mais moi j'écris en cours. Ça m'a prit depuis l'année dernière et ça marche plutôt bien ! ;)

    Une idée sur Aomine x Kagami ? Tu sais quoi, j'allais te demander de m'en dire plus, mais en fait, ne me dit rien ! Je découvrirai tout ça quand vous le posterez ! :)

    T'inquiètes, je connais ça. C'est vrai qu'en ce moment, j'ai deux/trois personnes qui commentent souvent mes articles, mais avant y avais presque personne. Et si y a quelque, elle commente un ou deux article, trouve que c'est sympa et tout, mais après on la voit plus. Et puis, y a ceux qui me font le plus rire, on pourrait les appeler les abonnés fantômes. Ils sont inscrit à ma newsletter, ils reçoivent mes mails, ils viennent voir ce qu'il y a de nouveau sur le blog, mais ils ne commentent jamais. Très étrange. Mais c'est sympa de savoir qu'il  a quand même des gens qui lisent, même si ils ne nous disent rien. 

    4
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 15:12

    Pas vraiment, non. Je prends celle que je préfère et qui correspond le plus à ce que je veux et à ma façon d'écrire.

    J'aime bien les modifier, pour les intégrer dans une histoire, ça leur permet d'avoir une seconde jeunesse :P Mais ceux que je modifie, ce sont essentiellement des textes "annexes", ceux que j'écris pour me vider la tête, qui ne sont pas top... Ils y en a que jamais je ne modifierais, qui sont bien plus recherchés et qui "me reflètes".

    Les trucs bien pourri ne me dérange pas.. C'est issu de mon manque d'inspiration total lorsque j'ai une idée... Et je m'en sert pour mes histoires après les avoir modifié ! ;)

    Bah oui on se fait "peur". On dit ça, mais c'est pour déconner mais c'est quand même bizarre parfois :P

    J'employais l'expression "bout d'histoire" il y a fort longtemps, quand j'étais encore au collège. Mais ça n'a pas duré, je préfère parler d'écrits ou de textes maintenant. Je l'utilise en parlé encore aujourd'hui mais seulement pour mes textes incomplets. Je trouve ça marrant comme expression, c'est chou... 

    Chacun ses goûts, comme l'on dit. Mais je la comprend aussi, c'est vrai que quand une histoire ne nous plaît pas, on ne veut pas la lire et si on la lit, on a pas forcément un regard objectif puisque on a une appréhension, notre jugement est obscurci par un point de vue négatif avant même de la commencer.

    Je déteste montrer quelque chose d'incomplet, comme en général, je prend des notes avant de développer c'est assez brouillon. 
    Je ne peux pas écrire en classe.. A la limite, si je suis seule à ma table. Et encore, c'est compliqué parce les cours sont speeds et nouveaux donc il faut être concentré pour ne pas être largué. En plus j'ai horreur des gens qui se retournent pour voir ce que tu fais ou de ceux qui lisent par dessus ton épaule, ça m'insupporte au plus haut point ! Lorsque j'écris le midi c'est loin des regards indiscrets.

    La newsletter, il y a 1 pèlerin paumé qui s'est inscrit à la notre. Le problème avec les "visiteurs fantômes" c'est que tu ne sais pas si la même personne est venue plusieurs fois où si ce sont des vagabonds qui passent pas là pour chercher une fanfiction à leur goût sans pour autant en trouver et qui repartent après avoir fait le tour du propriétaire... 'fin bon.. ON verra comment ça évolue avec le temps ;)

    Carotte

    5
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 21:09

    Ma façon d'écrire change en fonction de ce que j'écris. Je n'écris pas tout de la même façon... Bref, je sais pas, c'est bizarre.

    Moi, je trouve que c'est comme un sacrilège de toucher à mes anciens écrits. A part, bien sur, pour les fautes d'orthographes. Pourtant, presque à chaque fois, je le sais, il y a des choses que je devrais changer ou approfondir.

    Moi ça me dérange. Je fais rien avec un truc bien pourrie. Et je réutilise rarement, voire jamais, un texte que j'ai déjà écrit.

    J'imagine ;)

    Moi la première fois que j'ai utilisé cette expression, c'est quand j'ai ouvert mon blog, il y a presque 3 ans. Je ne savais pas vraiment comment définir mes textes dans ma présentation, et c'est venu. Je n'avais jamais vu personne l'utiliser avant.

    Oui, mais c'est drôle quand même parce que d'habitude, si t'aimes bien le style d'écriture de la personne, t'aime bien la plus part de ces textes. Donc elle aurait pu aimer le texte, sans aimer le sujet.

    Oui, je comprend, c'est normal.

    Moi ça va pour les cours. Je m'assoie à côté d'une copine qui sait que j'écris et qui ne m'embête pas avec. Et puis, j'écris tellement mal que pour déchiffrer un seul de mes mots, il faut une minute... --' Donc, pas de problème de ce côté là ! ;)

    Euh, ça doit être moi pour la newsletter... princesse09, c'est moi. Je sais que c'est pas un super mail, mais je l'ai crée il y a longtemps et j'utilise toujours celui là, donc bon...

    Oui, c'est vrai qu'on ne sait jamais, mais on voit quand même s'il y a beaucoup de monde qui passe ou non.

      • Lundi 30 Novembre 2015 à 17:22

        Moi  non plus, mais il faut que ça s'accorde avec la façon d'écrire utilisée.

        Bon et bien, chacun ses méthodes ! :P

        Ah bon, j'en ai déjà connu, des gens qui se servait de cette expression. Mais, je trouve que ça correspond bien avec le style inachevé de tes bouts d'histoire.

        Je ne suis pas d'accord sur ce point, on peut aimer le style d'écriture sans en aimer le fond. On apprécie un écrit en premier lieu de par la qualité du récit, j'en conviens, mais aussi de par l'histoire en elle même. Si l'un ou l'autre n'est guère plaisant, la lecture devient difficile.

        Je suis dans une classe de garçons, ils sont assez curieux et mon amie aussi. S'ils me voient écrire en cours quelque chose que je ne veux pas leur montrer, ils vont me saouler... 

        Donc tu es la seule pèlerine paumée inscrite sur notre newsletter xD

        Oui, ce n'est pas faux mais je trouve sympathique d'avoir un mot dans un commentaire, une critique pour savoir ce qui est à améliorer ou non... Ne nous plaignions pas, on s'amuse sur ce blog même si on a du mal à finaliser nos fanfictions à cause des cours et de la distance. ;)

        Carotte

    6
    Lundi 30 Novembre 2015 à 21:13

    Oui, je suis d'accord.

    Oui, c'est ça ! En parlant de méthode, je me suis rendue compte aussi que une fois que j'avais écrit mon histoire en entier, que j'avais fait mon premier jet, je pouvais le reprendre plus tranquillement et changer tout ce que je veux. En gros, il me faut un énorme brouillon que je puisse changer à ma guise !

    Non, moi je n'ai vu personne l'utiliser. En fait, si je l'avais trouvé plutôt, je l'aurai utilisé pour le nom de mon blog, mais il m'est venu qu'une fois que j'étais en train d'écrire la présentation... :s

    Oui, c'est vrai. Mais je pense que parfois, si le style te plait, tu peux te retrouver à lire un livre sur un sujet que tu ne lis jamais d'habitude. Par exemple, je ne supporte pas lire les romans policiers. Et ba, j'ai lu tout les Sherlock Holmes, parce que le style d'écriture était sympa !

    Dans une classe de garçon ? Je comprend, si ils sont trop curieux, c'est pas drôle. Chez moi, c'est pas du tout comme ça, heureusement !

    Sérieusement, y a que moi ? x)

    Ba, je te comprend tout à fait. C'est pareil pour mon blog. A part la dernière partie, parce que je suis seule pour écrire mes bouts d'histoire ;)

    7
    Mardi 1er Décembre 2015 à 09:50

    Ah bon. Ca doit être galère parfois, non ? Si tu n'as pas cet énorme brouillon, tu ne peux le changer à ta guise ?
    Dans mon cas, peu importe la taille du brouillon, j'en fais ce que j'en veux.

    Dommage... Mais "A Little Story" correspond tout aussi bien. D'ailleurs "Little story" c'est le nom d'un de mes dossiers destiné à certains de mes "bouts d'histoire" xD Je nomme mes dossiers en anglais ou avec les noms des personnages principaux.

    Oui mais tout le monde n'a pas l'esprit ouvert... 

    3 filles paumées dans une classe pleine de garçons certes sympas mais un peu lourds parfois (souvent). Tu as de la chance xD Je ne supporte pas leur curiosité, c'est infernal ! --' 

    Et oui... La seule et l'unique inscrite xD

    Je suppose qu'être seule a tout autant d'inconvénients que d'être à deux pour s'occuper d'un blog, bien qu'ils soient différents.

    Carotte

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 13:51
        Si, je peux toujours tout changer dans ma tête, mais on va dire que cette énorme brouillon me permet d'avoir un vrai support sur lequel travailler, pas juste ma tête ou des petites notes.

        C'est drôla ça ! Personnellement, je trouve que ce nom ne correspond pas tout a fait, parce qu'une petite histoire, c'est quelque chose qui se finit non ? Pas comme un bout d'hisoire qui est vraiment une petite partie dans la vie d'un héros. Enfin, c'est comme ça que je l'interprete. Moi, tous mes dossiers je les nomme avec mon surnom, plus un numero.

        Oui c'est vrai. Mais ma mère et moi on lit quasiement la même chose. Quand un truc me plait, la plus part du temps ça lui plait aussi et inversement. Donc un truc que j'ai écrit et qui me plait devrait lui plaire non ?

        Vous êtes que 3 ? Mais comment il y a put avoir une telle répartition ? Chez moi, c'est plutôt égale, heureusement ;) Oui, les garçons deviennent lourds au bout d'un moment, je suis d'accord.

        Wow, je me sent tout chose ! ;)

        Autant d'inconvéniant ? Développe parce que je vois pas quel genre d'inconvenients je peux avoir.
      • Jeudi 3 Décembre 2015 à 10:08

        Ah ok, c'est juste une préférence.

        Non, du tout. Une petite histoire peut se finir mais pas forcément. C'est une petite histoire à fin ouverte, ça laisse entrevoir la suite sans pour autant qu'elle soit écrite. Donc je trouve que ça correspond tout aussi bien :P
        Avec ton surnom... Mais tu arrives à t'y retrouver ? Moi j'ai besoin de "vrais" noms, pour mes dossiers et sous-dossiers sinon je me perds xD

        ... Si tu as tenté de lui faire lire il y a longtemps, tu peux peut-être retenter.. Sinon, je ne sais pas, ça peut être une exception...

        Ce n'est pas la répartition qui laisse à désirer, c'est la filière qui est comme ça, il y a 3 filles dans l'autre classe aussi :P

        A mon sens, les inconvénients lorsqu'on est seule pour un blog, c'est déjà le fait qu'on passe plus de temps dessus à faire les articles, répondre aux commentaires, etc puisqu'il n'y a pas de partage. Et puis au niveau de l'inspiration par exemple, seule, si tu ne sais quoi faire, tu nages alors qu'à deux si l'une n'a pas d'idée, ce n'est pas le cas de l'autre. De plus, a deux, on a un secteur d'activité plus important. Au niveau du temps, seule, si tu ne l'as pas pour publier, répondre aux commentaire ou que sais-je, personne n'ira. Voili voilou...

        Carotte

    8
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 18:22

    C'est plus qu'une préférence, j'ai vraiment besoin d'avoir cette énorme brouillon. En fait,tant que j'ai pas écrit mes idée sur cette énorme brouillon, c'était comme si tout était... je trouve pas le bon mot, mais en gros, comme si tout pouvait changer, que rien n'est fixé... Je sais pas si tu comprends.

    Oui, si on voit les choses comme ça, ça marche ! ;)

    Ba, c'est vrai que parfois, je ne sais plus ce qu'il y a dans certain doc, donc faut que je les ouvre tous pour m'y retrouver. Mais ce n'est pas très grave, ça me permet de replonger dans mes anciens écrits. Et puis, quand on n'a pas encore trouvé de titre pour une histoire, ça me permet de pouvoir avoir un nom et enregistrer le doc tout de suite. Et aussi, c'est pour les autres, en voyant que tous mes docs on les mêmes noms, ils vont pas trop se poser de question et aller fouiller.

    Je lui en reparle souvent, mais ça marche pas trop.

    C'est quoi cette filière ?

    Ça aide surtout pour les commentaires, je trouve. Et encore, peut être que l'autre va raté des commentaire intéressant ? Et puis, ça marche pas trop pour vous deux, parce que par exemple, toi, tu ne publieras pas un texte sans que Patate soit d'accord, non ? Mais c'est vrai que par rapport au temps, parfois, on peut peut être se partager le 'travail'...

     

      • Jeudi 3 Décembre 2015 à 18:54

        Oui, je vois a peu près. xD

        Je ne les nomme pas forcément par le titre, c'est très rare en fait xD En général je met le nom des personnages et un détail de l'histoire parce que je réutilise beaucoup certains noms car je leur ai inventer une personnalité ou/et un aspect physique que je reprend ces personnages dans mes histoires qu'elles aient un rapport entre elles ou non... Si tu as compris.. xD

        Un BTS bâtiment... Très, très féminin comme filière xD Et toi que fais tu comme études ?

        En général, c'est moi qui passe le plus de temps sur le blog et qui répond aux commentaires comme tu as pu le constater mais elle le sait et si il y a un commentaire intéressant je la préviens et on y répond à deux. En ce qui concerne la publication, c'est vrai que c'est légèrement problématique qu'elle n'ait pas le temps de lire les fanfictions mais j'ai déjà publié sans qu'elle n'ait lu la fic avant, comme l'interview de Kusakabe qui est pourrie par nos commentaires, on l'avait commencé ensemble, je l'ai fini seule mais comme elle n'a eu le temps de lire la suite j'ai décidé de la publier car ça traînait trop. Il me semble que c'est "Oiseau en cage" que j'ai aussi publié sans qu'elle ne l'ai lu avant. 
        Je trouve que notre plus gros avantage c'est notre secteur d'activité. On a un champs d'action plus important puisqu'en matière de couple, on a les mêmes goûts mais nos préférés sont différents donc l'une va avoir des facilités sur un sujet et l'autre sur un autre (je trouve cette fin de phrase très moche). De plus, je l'ai déjà dit, elle est plus à l'aise avec le dialogue et le côté comique alors que moi c'est avec la narration et le sérieux (le contraire quoi...).
        Du coup, on a des contraintes, certes, mais on a des avantages tout comme être seule peut en avoir.

        Carotte

    9
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 14:30

    Tant mieux si tu me comprends ! :)

    Oui, j'ai compris. Moi, j'essaie de ne pas réutiliser les mêmes noms d'une histoire un autre, même si, je ne sais pas pourquoi, mais le nom Katherine revient souvent... Très étrange.

    Ah oui, je comprend mieux. Mais pourquoi tu fais ça ? 'Fin, je veux dire ça te plait ? Parce que je ne me verrais jamais la dedans. Patate fait ça aussi ? Moi je fais un Bac S. Truc plutôt classique quoi. Par contre, je ne sais pas encore ce que je fais l'année prochaine...

    Oui, j'ai remarqué que c'était souvent toi qui mettait des commentaires ;) Ah, donc tu postes des trucs sans que Patate ait fini de les lire. Intéressant... :) C'est vrai que dans ce cas là, c'est peut être un peu mieux. Après, vous vous avez la chance d'être vraiment complémentaire, c'est pas spécialement facile de trouver une personne comme ça. Par exemple, dans mon entourage, je connais personne (A part ma soeur en fait), qui écrit des histoires, donc je pourrais même pas faire ça à deux...

    10
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 16:07

    Moi aussi je change le plus possible mais il y a des fois où ce n'est pas possible xD Sinon j'écris beaucoup sans utiliser de nom. 

    Bien sûr que ça me plaît sinon je n'y serais pas xD Non Patate ne fait pas du tout ça ! Elle fait du Droit. Bac S, tu as intérêt à être très bonne élève parce que ce n'est pas facile du tout. Tu n'as pas une idée de métier, rien ?

    Faut bien que le blog avance ! Patate est trop populaire, entre les cours et les révisions, elle a beaucoup moins de temps que moi. A vrai dire, à la base, écrire une fanfiction c'était pour déconner, au final, on a créé un blog et on l'a posté avant d'en écrire d'autre. :P On avait pas prévu à l'avance ce qu'on allait faire, on ne pensait même pas qu'on allait la finir et en plus en faire une aussi longue... Et je n'aurais jamais pensé que Patate écrirait un jour xD
    Patate n'écrivait pas avant les fanfics, si ça se trouve tu peux contaminer quelqu'un ;) Après il faut avoir un centre d'intérêt commun au niveau des écrits.

    Carotte

    11
    Samedi 5 Décembre 2015 à 18:23
    Je comprend ;) Mais tout écrire sans nom, au bout d'un moment, on s'y retrouve plus, non ?

    On sait jamais ! Je viens de me rendre compte qu'en fait, vous devez être plus grandes que moi ! Ba, au début de l'année je galérais bien, j'avais un énorme problème de méthodo, mais je me rattrape. Si, j'ai quelques idées. Pour tout te dire, j'ais pas trop envie d'en parler. Je m'énèrve déja assez avec mes parents par rapport à ça. Mais en gros, ce serait soit un truc par rapport à l'informatique. Soit quelque chose de plus litteraire, langues ou histoire. Voire aussi, un truc du côté scientifique, la police scientifique. Mais bon, mon plus gros rêve serait d'être une écrivaine reconnu et pouvoir me la couler douce ;)

    C'etait quoi votre première Fiction ? Action ou Vérité ? J'étais en train de penser, mais en fait, je crois que je ne sais même pas quelle est la première histoire que j'ai écrite !
    En fait, il y aurait bien une personne avec qui je pourrais écrire. Une fois, on avait même fait un manga. J'était chargé du scénario et elle des déssins. Mais elle avait aussi des idées, hein ! D'ailleurs, elle a déjà ecrit dans fanfiction de son côté. Le truc, c'est que je pense qu'on se voit encore moins que toi et Patate, donc ça serait super galère. Et puis, faut trouver un sujet qui nous plairait à toutes les deux. Faut voir.
    12
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 10:01

    Mais si, mais si ! Il n'y a pas de problème, c'est très compréhensible en tout cas pour moi xD

    Sûrement mais si tu es en terminale, on a 1 an de plus, c'est pas grand chose :P
    Faut s'accrocher ! Pas de soucis t'inquiète ;)
    C'est assez divers et varié :P
    Non, ça c'est mon rêve ! xD

    Oui, c'est ça ! Mais ça remonte à loin c'est pour ça xD C'est pareil en ce qui concerne mes écrits, je ne sait pas quel a été le premier.
    Un manga, carrément xD C'est compliqué quand on ne se voit pas... Encore le sujet commun, ce ne doit pas être compliqué à trouver, le plus dur serait, à mon sens, de fusionner les deux styles d'écriture et de savoir faire les idées de l'une et de l'autre.

    Carotte

    13
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 10:24

    Si tu te comprends, t'en mieux ! ;)

    Oui, c'est ça ! ;)

    Oui, c'est assez varié, je suis d'accord. Et c'est peut être un problème. En même temps, j'ai la possibilité de faire beaucoup de chose comme ça ! ;)

    C'est mon rêve depuis des années, seulement, ce n'est pas sur que ça marche, donc je doit trouver un autre métier pour vivre... :/

    Franchement, même les si les autres sont très bien aussi, je trouve qu'Action et Vérité est vraiment votre meilleur.

    A l'époque où on avait décidé d'écrire ce manga, on était dans la même classe et on se voyait tous les jours, donc ça allait. Mais bon, pour tout dire, je trouve qu'on avait pas eu une super idée, mais c'était sympa quand même ! ;)

    Oui, c'est vrai que pour le style d'écriture, ça doit être galère, parce que franchement, je trouve qu'elle et moi, on a pas du tout le même !

    14
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 11:32

    Avoir beaucoup ça peut-être un avantage mais pas que si ne sait que choisir...
    C'est sur, faut écrire à côté et seulement après, si ça marche bien, tu arrêtes ton boulot ! 
    C'est pas le même style, Action ou Vérité, c'est vraiment plus comique et le fait qu'il y ait beaucoup de personnages, ça crée une autre ambiance que de ne parler que d'un seul couple puisque qu'il y a plus d'interactions. Si c'est ta préféré, Nous en sommes contentes, c'est celle avec laquelle on a plus galéré. En dehors du fait qu'il fallait les trouvé les actions et vérités, fallait essayer de garder un maximum le caractère des multiples personnages sans dévier... Compliqué xD

    Il y a toujours des ratés, mais le plus important c'est de s'amuser, que le résultat soit à la hauteur ou pas. ;) 

    Ca c'est compliqué... Ou faut savoir combiner les deux mais ça ne doit pas être facile... Mais bon, faut pas se formaliser. Si ça se trouve, un jour tu trouveras quelqu'un avec qui tu pourras écrire. Et, en connaissance de cause, ce n'est pas forcément avec la personne à qui tu aurais pensé en premier xD

    Carotte

     

    15
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 12:01

    Suis pas sure d'avoir compris la fin de ta phrase. De toute façon, je vais procéder par élimination en recherchant les facs ou école qui me plaisent...

    Si on aime vraiment son boulot, on peut faire les deux. A au fait, je voudrais aussi ouvrir une maison d'édition ! ;)

    C'est ma préféré parce que justement, c'est comique tout en ayant de la romance. C'est vrai que je ne connais pas du tout le manga, mais je trouve que chaque perso à son caractère à lui, je peux pas comparer avec les vrais persos, mais moi je trouve que c'est bien fait. En fait, une autre fic avec tout ce monde me plairait bien ! ;)

    Oui, on s'était amusé. C'était du vrai n'importe quoi ! :P

    On parle de ça, mais en fait, j'ai pas vraiment envie de trouver quelqu'un avec qui écrire une histoire. Enfin, pour l'instant, ça me tente pas du tout. Je préfère trouver quelqu'un avec qui parler de mes idées, toutes sortes d'idées et qui m'écoute vraiment et me donne vraiment son avis, qui rentre vraiment dans mon délire quoi ! ;) (Récemment, j'ai imaginé mes persos m'attendre à la fin des cours et je leur parle alors que je vais au lycée --')

    16
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 12:22

    si on ne sait que choisir* désolée, j'avais oublié un mot.

    On peut faire comme ça aussi xD Du moment que tu trouves ton bonheur.

    Oui, c'est sur. Tu éditeras mon livre alors ! xD

    Tu devrais regarder, au moins un ou deux épisodes pour te faire ton opinion sur cet anime. Merci, ça fait plaisir à lire ! :) Aaah ça, je ne te promet rien, on bataille déjà pour faire une fic avec beaucoup de personnages aussi (celle sur laquelle on a parié) mais il faut qu'on se voit pour continuer et je doute que soit fini au vacances de noël.. Donc pour une autre aussi importante... 

    Un jour viendra. ;)
    Oulah... Bon tes persos te parlent, c'est sympathique xD Ca pourrait faire une bonne histoire ça ! Une fille solitaire qui vit dans sa tête, ou qui donne vie à ses personnages, ou qui écrit sur ce qu'elle voit dans d'autres mondes... Ok, j'arrête xD
    Ce qui est étrange dans ta phrase, c'est que tu sors des cours...pour aller au lycée... :P

    Carotte

    17
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 13:16

    Ah oui, c'est vrai, ça aussi.

    Je pense que ce sera la meilleure façon de choisir.

    Si je le fais vraiment, avec plaisir ! :)

    Franchement, tu vas rire (Ca me fait rire en tout cas), il me tente vraiment pas du tout, du tout cet anime. Tout d'abord car contrairement à ce qu'on peut lire ici, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de romance, et aussi parce que c'est un anime sur du sport et franchement, j'aime pas ça quoi ! Et pourtant, je lis toutes vos fics! ;) Dommage que ça sorte pas bientôt, en tout cas, j'attend de lire ça avec impatience ! 

    Oui, j'espère qu'il va venir vite ce jour ! ;)

    Je dois débloquer complètement, hein ? C'est pas si bête que ça ces idées. Par contre, je n'irai pas les approfondir, parce que là, j'ai trop d'idées en tête. Par contre, toi, n'hésite pas à le faire ! Je serais contente de savoir que je peux inspirer les gens ! x)

    Oui, c'est vrai, ma phrase n'était pas tournée de façon chronologique, mais tu m'as comprise, c'est l'essentiel !

     

      • Dimanche 6 Décembre 2015 à 13:35

        C'était pareil pour moi. Je crois que c'est d'ailleurs le seul anime de sport (avec Free!) que je peux regarder sans problème. Il n'y a pas vraiment de romance, mais c'est comique... Et Midorima et Takao ont pris un bain ensemble ! (seul moment important! xD) Franchement... Merci à Patate de m'avoir obligé à regarder !
        Mais nos fics sont fabuleuse ! :P Je ne sais même pas si on va la faire un jour.. On a d'autres idées pour le moment... On verra un jour peut-être...

        Mais non, mais non, un tout petit peu :P Je les approfondirais peut-être un jour... En attendant, je vais les noter xD

        Oui, mais à la première lecture j'ai compris que tu sortais des cours pour retourner au lycée.. 

        Carotte

    18
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 14:04

    Mais comment ils en sont arrivé à prendre un bain ensemble ?! Nan, mais franchement, ça me tente toujours pas ! ^^

    Je comprend, c'est pas grave, je lirai quand même les autres fictions ! ;)

    Ok, je débloque, j'ai bien compris ! T'as raison ! ;)

    Nan, mais tu vas rire, mais je vais vraiment t'expliquer comment ça se passe. En fait, au lycée, à certaines fenêtres, on est assez haut pour voir l'entrée. Et je les imagines là, en train de discuter  dehors, en m'attendant. En fait, c'est deux persos de deux histoires différentes et même leur relation a évolué, au départ ils s'aimaient pas (Je sais pas pourquoi) et maintenant, ils discutent en rigolant et tout ! Un de ces deux gars à normalement une copine et je l'imagine jamais avec eux parce que je pense qu'on s'entendrait pas. T'imagines ? Je me dis que m'entendrait pas avec un des persos que j'ai inventé, c'est n'importe quoi !

    Je vais vraiment pas bien ! Mais sérieux, parfois, les persos que j'invente me remontent vraiment le moral et me rassurent ! Et une fois aussi, je me suis dis que si tous les persos que j'avais inventé existait vraiment, il y aurait tellement de monde avec moi, de mon côté. Je dis ça, quand par exemple, on se dispute avec quelqu'un ou quoi. Genre, y aurait plus de 50 personnes derrière moi, ce serait un truc de fou ! :P Une fois, je me suis imaginée rassembler tous mes persos dans une seule pièce, et je pense sérieusement qu'il n'y aurait pas la place... Ça va vraiment pas bien... --'

    Ba, c'est ma faute ! Je l'avoue, c'est moi qui ait écrit n'importe quoi !

    19
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 14:21

    Bah dans les bains publics, tient ! Dommage, dommage...

    Ok... Tu as vraiment un grain xD Mais j'avoues, moi aussi je m'invente des vies quand je m'emmerde.. Et ça me donne des idées :P

    Plus personne n'oserait se disputer avec  toi ! Bienvenue dans le monde des Bisounours ! xD
    Dans une salle des fêtes ça pourrait passer ! Petite fête tranquilou xD Si c'est pour le réveillon de noël, j'ai un Papa Noël qui devrait te plaire ;) 

    Carotte

    20
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 15:15

    Ah oui, c'est vrai, les bains publics...! ;) Mais ils étaient tout seuls ?

    Et voilà ! Je savais que t'arriverais à cette conclusion ! ^^ Mais ça me gêne pas d'avoir un grain, on me l'a déjà dis de toute façon ! ;) Moi c'est les gens autour de moi qui me donne des idées. En fait, je pourrais pas vivre toute seule chez moi, sans jamais sortir (Même si j'aimerai bien), parce qu'ou sinon, je n'aurai aucune idée ! Juste hier, j'ai vu plusieurs amies de ma mère, et ça m'a donné plusieurs idées (Que j'ai pas retenu parce que j'en ai trop !!)

    Je le voyais pas comme ça, mais c'est vrai que les gens n'oserait plus être contre moi quand on sait que j'ai quelques personnes qui savent manier les épées, les pistolets et la magie avec moi...

    Ouais, c'est ça, ce serait une énorme réunion ! :D

    21
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 16:13

    Ouaip' *-* https://www.youtube.com/watch?v=OfmDAcAYBSs <-- regarde cette scène épique (qui ne dure que 1min13)

    De toute façon, c'est pas comme si tu étais la seule à en avoir un xD Tu es quand même sur le blog d'une Patate et d'une Carotte Yaoistes.... xD
    Vivre enfermée, c'est impossible ! J'ai besoin de marcher !!!
    Fallait noter ! :P

    Ah quand même... Je pense surtout que les gens te fuiront, où plutôt ton armée !

    Réunion de famille... 'fin d'armée... personnages...
    Invite aussi Aomine et Kagami ! Bon, ce ne sont pas tes personnages mais... Ca sera plus intéressant... je crois... je pète les plombs xD

    Carotte

    22
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 20:12

    Y a rien de fou, même si elle est un peu drôle. Mais tu vois, une minute de ça, ça passe, mais si tout l'épisode, c'est comment réussir à mieux battre nos adversaires avec de nouvelles techniques, ça me tente vraiment pas !

    C'est pas parce qu'on écrit des fictions yaoistes qu'on a un grain ! Mais je dois admettre que quand vous êtes à fond toutes les deux, c'est pas mal ! ^^

    J'avais rien pour les noter. Et de toute façon, je savais que je n'allais pas les utiliser.

    Ouais, enfin de compte, je sais seule avec tous mes p'tits persos ! La vie idéale quoi, non ?

    Nan, Aomine et Kagami ont pas le droit de s'inviter ! Je les ai pas inventés et j'ai même pas fait de FanFiction sur eux ! Je les connais pas assez pour ça ! Donc s'ils se présentent, moi et mon armée, on les fera sortir par la peau du cou !

    23
    Lundi 7 Décembre 2015 à 18:17

    Mais non, il y a beaucoup de passages comiques mais quand tu le regardes depuis le début, tu es vraiment dedans et lorsqu'il y a des explications, tu comprends absolument tout même si tu n'y connais de base. Bon, je trouve ça dommage que tu ne veuilles pas essayer mais je ne vais pas t'obliger non plus xD

    Tu dis ça parce que tu ne nous connais pas vraiment ;)

    Ce n'est pas une grande perte alors.

    Sauf si tu as envie de rencontrer du monde.

    Effectivement... Les pauvres xD
    Mais moi si je fais une réunion de mes persos j'invite les cheveux de Squalo ! ('fin avec Squalo accroché hein !) et Takao... Et d'autres.. La liste est trop longue xD

    24
    Lundi 7 Décembre 2015 à 22:06

    Ba en fait, j'ai tellement de truc à regarder que je vais pas me rajouter un anime plutôt long dont dès le départ, je pense qu'il va me déplaire... Surtout que si je pense ainsi, il pourrait rester sur ma liste pendant longtemps sans jamais que je ne le regarde pour de bon ! Donc je préfère qu'on en parle comme ça. Je m'invente mes propres persos et comme ça, je ne serait pas déçue (ou non) en découvrant leur vrai visage et caractère. :)

    Ça c'est vrai, je ne vous connais pas vraiment. Surtout derrière un clavier. On est jamais pareil en vrai que derrière un écran. (En fait, normalement, quand on est anonyme, on se lâche plus. Si ça se trouve, je vous connais dans votre folerie (Ouais, j'ai complètement inventé un mot, je trouvais pas le bon terme) la plus grande ! ;)

    Non, non, ce n'était pas une grande perte.

    Sauf si on veut rencontrer du monde. Et je suis obligée de rencontrer du monde pour avoir des idées...

    Ouais, mais comme je l'ai dis. T'es plus proche d'eux parce que tu les as utilisé pour tes fanfictions. Même si t'as essayé d'être fidèle en faisant attention à leur vrai caractère, je pense que c'est pas possible qu'il n'y ait pas un peu de toi qui se soit transmit dans Takao, Squalo ou Aomine...

    25
    Mardi 8 Décembre 2015 à 16:19

    Moi aussi j'ai une liste.. Mais elle est à l'abandon xD
    Leur vrai visage tu les connais puisqu'on met des images... 

    Pour te dire la vérité, ce blog n'est qu'une partie de notre "follerie"(folie). Ne pense pas que celle-ci soit à son apogée. ;) Nous racontons et faisons des choses nettement plus débiles que ce que tu lires ici xD On se lâche certes mais pas totalement, seulement sur la partie Yaoiste et encore pas complètement... On a vraiment un gros grain. Navrée, mais tu ne connais pas notre "follerie" la plus grande.
    (Inventer des mots, c'est la spécialité de ma famille qui se transmet de mère en fille xD)

    C'est vrai, c'est vrai... C'est obligé qu'il y ait une partie de nous, puisqu'en plus du fait qu'ils ne soient pas nos personnages, ils ne sont pas dans un contexte connu dans l'anime donc nous sommes obligées de créer leur réaction en fonction d'autres scènes. Mais bon, ça rend pas mal je trouve !

    Carotte

    26
    Mardi 8 Décembre 2015 à 18:06

    Le problème de ma liste, c'est que quand je veux voir un film, ou un anime ou autre, j'en cherche plein d'un coup et m'ont envie passe avant que je les ai tous vu... Donc ma liste se rallonge, se rallonge !

    Oui, mais c'est pas pareil Au départ, je savais vraiment pas comment ils étaient surtout Aomine et Kagami, ça m'a fait un choque ! Et Takao, il fait pas du tout mignon en vrai, je trouve !

    Je sais pas si je suis censée être rassurée ou non ! :P Moi aussi je peux dire de belle conneries parfois... En fin, je les dis pas, je les penses. Mais tu sais, c'est le genre de pensée qui arrive en un éclaire et tu te dis juste après, nan, mais c'est n'importe quoi ma vieille... --' Par exemple, plutôt dans la journée, pendant un cours, on avait deux mot qui commençait tous les deux par le préfixe 'anti'. La prof nous a demandé quel pouvait bien être le rapport entre ces deux mots. Donc, obligatoirement, j'ai regardé ce que je pouvais faire avec 'anti'. Et la je me suis dis, et si on le mettait en facteur de la base des deux autres mots, qu'est-ce que ça donne ? Ralala, les maths, je suis totalement formatée... (Si t'as l'habitude d'inventer des mots, je vais pouvoir le faire sans problème ! ;))

    Exactement. Donc, c'est un peu comme si tu les avais crée. Lorsqu'on écrit une fanfiction, on s'approprie des personnages déjà créés.

    27
    Mardi 8 Décembre 2015 à 18:54

    Le problème de la mienne c'est que je regarde toujours autre chose xD

    ..... J'avoues... On a exagéré le côté cute de Takao... Il est plus sexy et abruti xD Mais Patate ne veux pas que Takao soit le seme !!! >.<

    J'aime inventer des mots.. Le plus drôle c'est quand tu veux dire 2 choses en même temps... FUSION !!! Sinon c'est quand je ne trouve pas un mot (comme toi et ta follerie xD) ... ou quand je raconte de la merde.. Ce qui se produit souvent :P Si tu inventes des mots, no problem, on va comprendre ;)

    Yep' et notre cerveau a du mal à ne pas les idéaliser xD

    Carotte

    28
    Mardi 8 Décembre 2015 à 19:09

    Oui, c'est embêtant aussi.

    Tu vois ?! Donc je fais bien de pas regarder les images ou l'anime. Takao pour moi et petit et mignon, voilà. Patate ne veux pas quoi ?

    La 'fusion', ça m'arrive aussi. Quand je veux dire deux phrases en même temps, ça fait des trucs bizarre parfois. Notre cerveau va plus vite que notre langue !

    Ça c'est vrai. Je me suis rendue compte que je n'avais jamais imaginé un personnage que je trouvais moche.

    29
    Mardi 8 Décembre 2015 à 19:19

    Patate ne veux pas que Takao soit le seme (le dominant).

    Oui, et ça donne des mots très drôles  et bizarres xD

    Idéaliser dans le sens caractères, je voulais dire puisqu'on connais déjà leur visage.

    Carotte

    30
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 20:15

    Ah, connaissait pas ce mot. Pourquoi elle ne veut pas ?

    Ba justement, aujourd'hui j'ai mélangé deux mots, à l'écrit...

    Ah. Pour ça, je pense que c'est pas obligé. Même si je pense pas que je pourrais faire faire à mon personnage quelque chose de vraiment dégueulasse, mais d'autre pourrait, j'en suis sure !

    31
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 20:30

    Elle ne veut pas car elle n'aime pas voir Takao seme (dominant) et Midorime uke (soumis) mais l'inverse... Personnellement je vois bien Takao être seme, Midorima aussi mais moins sur de lui même, plus timide... 'fiiiin comme je me l'imagine quoi xD

    A l'écrit... Pas mal ! Tu es douée, tu devrais passé ton diplôme de néologisme !!!

    Nous on ne leur fait pas faire des choses vraiment dégueulasse... On s'arrête avant ! :D On a des limites et je pense que cela se voit ! :P

    Carotte

    32
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 20:38

    Vu que j'imagine Takao plutôt timide, ce serait plutôt Midorima le seme (Oui, j'utilise le nouveau vocabulaire !). En même temps, quand ils sont dans l'intimité, ça m'étonnerai pas de voir Takao dans le rôle du seme. Les deux marcheraient je pense.

    Je ais pas si on peut dire que je suis douée, en tout cas, je trouve que c'est inquiétant...

    Oui ça se voit, mais je parlait pas de chose dégueulasse comme ça. Quelque chose de dégueulasse quand il fait quelque chose qui ne se fait vraiment pas à un autre personnage. En gros, que mon personnage soit foncièrement méchant. Même les méchants j'arrives pas à les rendre méchant... --'

      • Mercredi 9 Décembre 2015 à 20:54

        Midorima est beaucoup introverti que Takao, il n'ose pas dire ce qu'il pense vraiment. Takao est plus extraverti surtout quand il s'agit de dire des conneries... (C'est ce caractère qu'on a essayé de faire ressortir dans son interview et la fic Cinéma... essayé) Moi je dis les deux ! Takao sur de lui quand il est seme avec un Midorima rougissant. Et lorsque c'est l'inverse ... un Midorima rougissant qui engueule Takao mais qui fait attention à lui même s'il ne l'avoue pas....

        Tant que tu sais que ce n'est pas un vrai mot... Ca passe !

        ... Moi j'ai rendu Aomine méchant !!! Et il a fait quelque chose de dégueulasse..... !!! 

        Carotte

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    33
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 15:33

    Je trouve que vous avez bien réussi. Dans le sens ou je verrais toujours Takao avoué ses sentiments en premier et Midorima rougir. Après, pour celui qui sortira des conneries en premier, je sais pas.

    Ouais, c'est vrai.

    Sérieux ? Mais pourquoi t'as fait ça ? Cette fanfiction est déjà sur le blog ?

      • Jeudi 10 Décembre 2015 à 18:39

        Tant mieux ! 
        Takao sort des conneries et Midorima le rappelle à l'ordre !

        Parce que .. L'inspiration... Oui, c'est traumatisme. 

        Carotte

      • Jeudi 10 Décembre 2015 à 18:45

        Mm, en fait, je ne vois ni Takao ni Midorima sortir des conneries. Midorima est plus sérieux que Takao, mais ce dernier ne dit pas n'importe quoi quand même...

        C'est la prochaine que je lirais dans ce cas ! Par contre, ça va pas être maintenant, parce qu'ou sinon, je vais encore m’emmêler les pinceaux, comme la dernière fois.

      • Vendredi 11 Décembre 2015 à 15:21

        Takao... Il dit n'importe quoi ! Il sort beaucoup de bêtises.

        xD Ce serait bête :P

        Carotte

      • Samedi 12 Décembre 2015 à 20:07

        Oui, je le vois avec un petit côté désinvolte, mais je ne le vois pas du tout dire des conneries à longueur de journée !

        Oui, ça serait bête et embêtant surtout ! ;)

      • Samedi 12 Décembre 2015 à 21:02

        .... Bon pas toute la journée. J'avoues qu'il peux être sérieux, surtout pour les matchs.

        Carotte

      • Samedi 12 Décembre 2015 à 21:34
        Je suis sure qu'ils sont tous toujours sérieux quand on parle de match !
      • Lundi 14 Décembre 2015 à 17:53

        ... Pas faux xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :