• Nouveau blog de Carotte

    Bonjour,

    Je reviens sur ce blog après une longue absence. Malheureusement ce n'est pas pour un retour des fanfictions de Patate et Carotte. Soyons honnêtes, Patate n'écrit plus, nous avons maintenant chacune notre propre parcours et nos chemins se sont quelques peu éloignés... Donc si un jour il y a un retour des fanfic sur ce blog, je serais probablement seule.

    Pour le moment je n'écris plus de fanfictions par contre j'ai commencé un nouveau blog où je parlerais de mon voyage au Japon (du moins pour le moment, peut-être que cela changera, je ne sais pas encore).
    Je n'y ai pour l'instant publié qu'un article mais d'autres sont en cours.

    Si cela vous intéresse, que vous ayez déjà eu une expérience similaire ou non, je vous invite à venir partager vos avis et opinions.
    Ah ! Le site est encore en construction et risque d'être modifié. Et puis pour une raison obscure on ne peut pas le trouver en cherchant sur google sans avoir le lien...

    Je vous le met ici et sur la page d'accueil : Le voyage de Debby

    Merci de votre lecture et navrée pour l'absence de nouveauté sur ce blog.

    Carotte


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 12:28

    Mais nan. Enfin des nouvelles. Je suis choquée. Mais tellement contente de voir que Carotte est toujours là.

    Comment vous allez les filles ??

      • Vendredi 30 Novembre 2018 à 16:52

        Yes ! Je suis le vétéran de ce blog (inactif) !

        Bien, bien, bien. Très occupées mais ça va. Et toi comment ça se passe ?

        Carotte la survivante.

      • Dimanche 2 Décembre 2018 à 16:14

        Même si le blog est inactif, c'est sympa d'avoir des nouvelles ! Je crois même que je vous ai envoyé un message une fois pour voir si quelqu'un répondrais... (En fait, je relis des fois le bout d'histoire que j'ai écris avec vous et je me souviens de pleins de choses et tout...bref, je suis une fille trop nostalgique)

        Moi aussi je suis pas mal occupée ! Ces derniers mois je n'écris plus autant qu'avant... Mais ou sinon, ça va ;)

        G (qui est toujours là, elle)

      • Dimanche 2 Décembre 2018 à 16:48

        Ah bon ? Je n'ai reçu aucune notification...
        Oh purée mais ça date tellement ça xD C'est celui au cinéma qu'on a reprit par la suite, c'est bien ça (que je ne dise pas de bêtises). Je envie de les relire !

        Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas écris que je n'ai plus d'inspiration... Faudrait que je me force à reprendre.

        Je ne sais pas si je reprendrais les fanfics yaoistes, en tout cas, je ne regarde rien en ce moment et KnB... Je ne sais pas, on verra.

        Carotte the survivor (avec l'accent bien français, évidemment)

      • Lundi 3 Décembre 2018 à 11:25

        Ooh non !

        Oui, c'est celui là ! Moi aussi comme on en reparle, j'ai envie de les lire !

        Ooh non, t'as lâché ? C'est trop dommage ! Même je n'écris plus trop de Bout d'histoire en ce moment, j'essaye de me concentrer sur des plus gros projets, tu vois ? Donc, je n'arrête jamais d'écrire et d'avoir des idées...heureusement ! (je ne sais pas ce que je ferais sans ça !)

        Moi, je lis une tonne de FF yaoist sur BTS (boysband coréen), notamment sur le Taekook... Je crois que je suis addict, c'est grave.

        xD

      • Lundi 3 Décembre 2018 à 18:34

        Et bien lisons !

        Bah, je n'ai pas vraiment eu le temps ni la tête à ça. J'ai repris un peu le dessin durant mon voyage mais pour les textes, j'ai recommencé mais pour l'instant ce que j'écris ne me plait pas vraiment. J'ai aussi un plus gros projet mais je bloque pour le moment.
        Il faut juste que je reprenne l'habitude, une fois que l'on écrit ou lit régulièrement, je trouve que c'est plus facile au niveau imagination. Je vais peut-être relire nos FF pour me remettre dans le bain.

        Je connais les BTS, je n'apprécie pas vraiment mais je connais.
        Perso, je ne lis même plus de fanfic, le seul truc que je lis pour le moment ce sont les scans de One Piece (car je suis très en retard et j'en ai marre de me faire spoiler xD). Après, ce que je lis ce sont plus des romans ou des livres sur l'entreprenariat et l'intelligence émotionnelle... Je ne sais pas pourquoi mais je ne lis plus de mangas et ne regarde pas d'anime.

        Carotte

      • Mardi 4 Décembre 2018 à 12:20

        En vrai, je me suis rendue compte que je lisais moins qu'avant, pas que j'aime pas, j'ai moins le temps... et en vrai, lire me donne une tonne d'inspiration... Sans obligatoirement m'inspiré de ce que je lis, tu vois ce que je veux dire ?

        Moi aussi je bloque sur mon gros projet... en fait, ce matin j'en suis venue à la conclusion que je devais changer le scénario^^

        Je ne savais pas que tu dessinais !

        Ah ouais. C'est pas pareil. Bon, en vrai tu sais, des gens de mon age qui lise des FF sur BTS, il n'y en a pas une tonne non plus, donc c'est plutôt normal... Mais que tu regardes plus rien, c'est triste je trouve :( Bon, au moins, y a toujours One Piece^^

      • Mardi 11 Décembre 2018 à 12:39

        Oui, je vois ce que tu veux dire. C'est pareil pour moi.

        Tout pareil ! Pour l'instant je laisse de côté pour commencer quelque chose de nouveau... Comme un nouveau blog... Pour me forcer à écrire...
        Tu as déjà une idée pour ta modification de scénario ?

        Et bah si mais pour l'instant c'est pas exceptionnel. En fait j'aime bien reproduire des images (personnages de manga en général) mais dès que je n'ai pas de modèle je fais du Picasso............. Du coup j'apprends, j'essaye de m'améliorer.

        J'ai vu que c'était un boysband pour ados. Apparemment la moyenne d'âge à leur concert c'est dans les 12 ans xD Après chacun ses goûts mais persos, ils dansent biens mais les chansons, bof (ce n'est que mon avis). Par contre, ce qui me choque c'est qu'ils ont un public très jeune (non en âge de travailler ou d'être financièrement autonome) et qu'ils vendent leurs places de concert à un prix exorbitant. 200 euros pour un prix de base, c'est (de l'arnaque) énorme ! (Voilà, c'était le coup de gueule de Carotte).
        Mouais.. Même One Piece je ne suis pas régulière, là ça fait plus d'une semaine que j'ai arrêté de rattraper mon retard. Faudrait que je trouve un anime intéressant pour me relancer un peu.

        Carotte.

    2
    Mardi 11 Décembre 2018 à 22:32

    J'ai relu, personnellement. Toujours aussi drôle. Et je suis toujours à fond sur les frites.

    Oh oui ! Un blog d'écriture ! :)

    C'est bon, j'ai trouvé aujourd'hui la solution à mon scénario. Je suis contente. Ca fait des semaines que je n'avais pas bougé. Je n'ai encore rien écris, mais je suis soulagée d'avoir l'idée ! ;) J'ai presque l'impression d'avoir fini l'histoire, alors que j'en suis encore loin !

    Je vois^^ Moi je suis nulle en dessin, donc je vais pas te donner de conseil...

    Alors détrompes toi, la moyenne, c'est plutôt 16-18 en vrai. Mais t'inquiètes, chacun ses goûts ;)

    Perso, le prix de la place, c'est pas ça qui me choque. C'est les marchandises qu'ils vendent au concert : 35 euros le T-shirt du concert, je crois. Je les aime bien, mais ils abusent.

    Ça je comprends, en ce moment, je suis repartie sur les séries américains (grâce à netflix^^)

      • Dimanche 16 Décembre 2018 à 13:06

        Moi aussi, Ça me donne envie de réécrire des FF yaoistes mais il n'y a plus Patate...

        Bah, c'est le nouveau blog que tu connais déjà, c'est pour me forcer à écrire (déjà avec du réel et ensuite je retrouverais peut-être l'inspiration pour écrire des débilités xD) D'ailleurs, ça serait bien que je sois un peu plus active. Mais je n'ai aucun auditoire --'

        Bien ! Tu as toute l'histoire en tête de A à Z ou seulement une ligne conductrice que tu complète au fur et à mesure ?

        Ah... J'avais lu 12/13 ans, comme quoi. Mais ça reste un boysband pour ados. Faut écouter du One OK Rock ou du SiM ! (C'est pas le même style...)

        Moi ça me choque, 35 euros pour un T-shirt, c'est cher mais c'est plus "normal" pour un concert parce qu'ils se servent de ça pour se faire de la marge. Les places de concert pour One OK Rock était à 34 euros et le public est plus âgé. 200 euros, c'est énorme surtout pour le public qu'ils touchent. Ce sont les parents qui doivent payer, et pour peu qu'ils ne veulent pas envoyer leur enfant seul ils payent 400 euros. Perso, je ne mets pas 200 euros dans un place de concert, surtout qu'il y a aussi tous les frais annexes, le trajets, le parking (qui coute un bras en général), et puis les goodies, les collations, etc.
        Pour 200 euros, j'y vais à pied avec un sandwich et une bouteille dans le sac et sans le sous pour éviter d'acheter des conneries à 35 euros et plus xD

        En mangeant des frites ? (J'ai pas Netflix, et ça ne me branche pas des masse)

        Carotte

      • Mardi 18 Décembre 2018 à 15:37

        Ooh... Écris sans elle ? Mais je comprends, ça doit être bizarre.

        Aah ! Pour avoir de l'auditoire, faut poster plus souvent... Quoique je dis ça, mais en vrai, moi je poste assez souvent et y a pas grand monde sur ce blog...

        J'ai la fin, c'est bon. En vrai, cette histoire, j'ai commencé qu'avec la 1er partie. Du coup, quand je suis arrivée à la 2eme partie, j'ai du prendre pas mal de temps pour réfléchir. Et, puis comme j'avais pas la fin, y avait des problèmes aussi... Et puis, j'ai enfin trouvé la fin. Donc maintenant faut que je l'écrive !

        Il y a pas mal de 12/13 ans aussi. Mais y il y a aussi une grande partie qui sont plus vieux et qui on facilement 20 ans aussi... En ce moment, j'écoute pas mal de Kpop et des chansons douces en anglais, comme Sasha Sloan.

        Ba justement, comme la place est déjà cher, il devrait faire les extras à un prix normal. Perso, je trouve pas que la place soit spécialement cher. Après, ça dépend ou tu veux être placé, comme d'hab. Mais même pour d'autre chanteur, les billets montes facilement à 100 euros. 34, c'est vraiment pas cher !

        Des fois oui^^ Faut pas croire, mais je le fais vraiment. Les frites, c'est toute ma vie^^

      • Jeudi 3 Janvier à 15:58

        Ouais... Je pourrais mais il n'y aurait plus de délires patatesques à moins d'écrire de façon schizophrène.

        Mouais, je ne suis pas très régulière en ce moment, je cherche encore comment écrire le prochain article. J'ai le fond mais en ce qui concerne la forme je cherche une identité dans le racontage de vie.
        Après tu es sur ekla, il y a une communauté visible et une sorte de répertoire. Sur Wordpress, je n'ai pas encore trouvé ce genre de chose donc je pense que je vais galérer mais bon, ce n'est pas bien grave.

        Bon courage !

        Ouais je sais, j'ai une connaissance qui y est allée et elle a 21 ans. Mais dans l'ensemble, même 20 ans ce n'est pas bien vieux, ça restent un boyband pour un jeune public. Je ne connaissais pas du tout, je viens d'écouter deux chansons mais ce n'est pas mon style ^^'

        J'ai regardé et tu sais quoi, 35 euros c'est le prix normal des T-shirts BTS...
        Et pour la place, c'est 200 euros pour êtres en fosse, le prix de base, je trouve ça cher. Les places se sont (re)vendues jusqu'à 700 euros quand même...
        34 euros ce n'est pas cher, mais c'était les prix de bases, j'ai vu plus cher ensuite. Ils abusent nettement moins, mais ils sont aussi moins médiatisés en France que les BTS, voir pas du tout en fait. C'est dommage d'ailleurs... Le chanteur a une superbe voix *-*

        Quand je pense que tu décimes des champs de pauvres patates innocentes... xD

      • Mardi 8 Janvier à 16:22

        xD

        En vrai, je crois pas être très visible sur la communauté d'Ekla perso... Et moi, il faut que je me force à écrire, où ça avance pas...

        C'est sur que c'est pas pour les vieux de 40 ans. Mais ce n'est pas seulement pour les ados non plus, c'est ça que je voulais dire. Le fandom a une moyenne d'âge plus élever que ce qu'on peut croire.

        Ba je trouve qu'un T-shirt à 35 euros, c'est cher. En vrai, je trouve que payer 200 euros pour un tel show, ça vaut cet argent, tu vois ce que je veux dire ? Genre tu ressors de là-bas, c'est un souvenir à vie. Bon, je suis d'accord, ils exagèrent sur la revente. Mais encore une fois 34 euros, un billet, c'est vraiment pas cher !

        Ouais... mais je regrette rien ! ;)

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :